lundi 17 février 2014

NOUVELLE TWINGO : RENAULT RÉINVENTE SA CITADINE


Vingt ans après avoir révolutionné le segment des petites voitures avec la « Grenouille », Renault réinvente la Twingo. Partis d’une page blanche, les ingénieurs et designers de la marque au losange ont puisé leur inspiration dans l’héritage laissé par la Twingo originelle et la R5. Le résultat : une nouvelle citadine agile, innovante et ludique.
En ce 14 février, Renault dévoile les charmes de Nouvelle Twingo, une petite voiture haute en couleurs et au caractère affirmé. 

Un partenariat avec Daimler
En 2008, les ingénieurs et designers de Renault décident de créer la future Twingo en retrouvant l’esprit d’innovation qui a fait naître la Twingo originelle en 1992. La tâche est lourde et les attentes fortes, à la hauteur de ce modèle iconique, un des symboles de la créativité de la marque Renault. 
Objectif : créer une petite citadine qui gagne en habitabilité et en agilité tout en réduisant son encombrement. Germe alors l’idée d’une architecture à moteur arrière. Mais les coûts de développement sont importants. 
C’est dans ce contexte que Renault croise la route de Daimler qui, de son côté, réfléchit à ses futures Smart 2 et 4 places. Après de nombreux échanges, un accord de coopération stratégique est signé en 2010 entre les deux entreprises, officialisant ainsi le démarrage du projet de co-développement de Nouvelle Twingo et des futures Smart 2 et 4 places.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire